LegalWorld

Les tenants et aboutissants de la Loi sur le Travail faisable et agilité dans l’emploi

 

Kris Peeters - Le SoirLa FGTB appelle à la grève générale ce vendredi 24 juin pour contester la politique du gouvernement Michel et s’opposer, notamment, à la flexibilisation du travail proposée par la loi Peeters.

Ce projet explore 10 pistes. Découvrez les ici!

 

Envie d’en savoir plus ?

Le 27 septembre 2016, l’avocat Stefan Nerinckx expliquera le contexte général des mesures, au cours de la formation « Travail faisable et agilité dans l’emploi  : législations et applications pratiques ».

Inscrivez vous dès maintenant! 

Le racisme dans les relations de travail: défis dans la mise en pratique du dispositif fédéral anti-discrimination

Chroniques de droit socialLa lutte contre la discrimination touche directement à l’ordre public. Il s’agit d’un des socles de notre société, d’un pilier fondamental de la démocratie. Dans le domaine particulier que constitue le monde du travail, l’existence de discriminations est incontestable.

 

Véronique Pertry, Sarah Ghislain et Sophie Vantomme se sont concentrées, dans la présente contribution parue dans la revue Chroniques de droit social, sur les discriminations rencontrées dans le domaine des relations de travail fondées sur les critères protégés par la loi antiracisme.

François Dessy : Vers une vérité judiciaire… à la fortune du pot ?

DessyLa reconnaissance préalable de culpabilité ou plaider coupable est entrée en vigueur le 1er mars 2016. Pour François Dessy, avocat, il s’agit d’une « solution de facilité pénale », « une trouvaille qui enfante un risque d’erreur judiciaire au terme d’une procédure déshumanisée ».

Jetez également un coup d'oeil sur les autres portails de Wolters Kluwer!

www.hrworld.be 

     www.taxworld.be 

     www.hseworld.be